Attention CHOP clinicians: patient education should be printed and assigned via EPIC's Teaching Library.
Health Encyclopedia
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A-Z Listings

Après une appendicectomie

La plupart des gens se rétablissent rapidement après une appendicectomie. Vous pouvez rester à l'hôpital pendant 1 à 2 jours. Vous pouvez rester plus longtemps si votre appendice a éclaté. À la maison, prévoyez une visite de suivi avec votre professionnel de la santé dans 1 à 2 semaines, ou selon les conseils.

À l'hôpital

Dans la plupart des cas, vous boirez des liquides et marcherez le jour de l'opération. Vous recevrez des médicaments contre la douleur. On peut vous enseigner des exercices de respiration. Ils aident à garder vos poumons dégagés. Un drain peut-être installé. Il s'agit d'un petit tube qui passe par une incision dans votre ventre. Il sera probablement retiré avant que vous ne quittiez l'hôpital. On peut vous donner des médicaments pour prévenir la constipation.

Femme portant une chemise d'hôpital avec une potence pour intraveineuse, déambulant dans un couloir d'hôpital avec un fournisseur de soins de santé.
Vous recommencez à marcher très vite après l'opération. La marche vous aide à vous rétablir plus vite et contribue à éviter les complications.

À votre retour à la maison

Prenez vos médicaments comme indiqué. Ils peuvent aider à contrôler la douleur de l'opération. Ne faites pas d'activité intense et ne levez pas de poids lourds. Ne conduisez que lorsque votre chirurgien vous dit que vous pouvez le faire. Reprenez lentement vos activités normales en 7 à 10 jours. Continuez à prendre des médicaments ou des fibres comme conseillé pour prévenir la constipation. Examinez votre incision comme indiqué par votre équipe soignante.

Quand appeler votre professionnel de la santé

Appelez votre professionnel de la santé si vous présentez l'un des symptômes suivants :

  • Des gonflements, des suintements ou des douleurs qui s'aggravent

  • Une rougeur près de l'incision qui s'aggrave

  • Une fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus, ou selon les indications de votre professionnel de la santé

  • La douleur au ventre s'aggrave

  • De la diarrhée, des ballonnements ou une constipation sévères

  • Des maux d'estomac (nausées) ou des vomissements

  • Un gonflement des jambes ou des douleurs aux jambes

Appelez le 911

Appelez le 911 immédiatement si vous avez de la difficulté à respirer.

Online Medical Reviewer: Heather M Trevino BSN RNC
Online Medical Reviewer: Robyn Zercher FNP
Online Medical Reviewer: Ronald Karlin MD
Date Last Reviewed: 4/1/2024
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.
Powered by StayWell
Disclaimer